samedi 19 octobre 2019

Les Amis du Sacré-Cœur : enfin des nouvelles !


Que deviennent les Amis du Sacré-Cœur  ?

Rassurez-vous, les ASC continuent courageusement dans la tempête du monde  pour apporter à la jeunesse les lumières de la Foi Catholique et l'enthousiasme d'une vie chrétienne authentique.

L'été a donc été très rempli pour cette jeunesse : le mois du juillet a été consacré pour la plupart à des retraites spirituelles, tant il est vrai qu'on ne peut donner que ce qu'on possède dans son âme et dans son cœur.  Il y eut aussi le stage d'une semaine de formation des cadres à la Villeneuve : présence d'abbés, de pères dominicains, d'une sœur et aussi de laïcs formés pour enseigner ces jeunes garçons et filles à une exacte vision de la vie catholique dans un monde foncièrement révolutionnaire. Des engagements dans les ASC pour deux ans ont terminé ce stage.

Mais parler des Amis du Sacré-Cœur sans parler du camp d'été, c'est omettre l'essentiel. Cette année, le camp s'est déroulé au Portugal sous le regard de Notre-Dame de Fatima. Une trentaine de jeunes étudiants ont donc marché pendant une bonne partie du mois d'août sur les routes portugaises, sac au dos et carnet de chant à la main. 

Conter le camp serait trop long et pourrait faire regretter à beaucoup de ne pas y avoir participé. Mais ce qu'on peut dire en quelques mots, c'est ce que camp a été pour tous l'occasion de beaux progrès dans les vertus chrétiennes : dans la charité  surtout par le contact avec Dieu grâce aux Messes quotidiennes, à la redécouverte des apparitions et du message de Notre Dame de Fatima.

Progrès aussi dans la charité fraternelle : vivre dans une équipe de 10 personnes pendant plus de 20 jours demande de prendre sur soi pour vivre au service du bien commun et des autres. Pour beaucoup de jeunes gens, c'est la sortie du monde virtuel et le retour au réel. La vie d'équipe exige dévouement, sacrifice, oubli de soi pour porter le fardeau (même matériel) des autres.

Progrès surtout dans la connaissance de Dieu, de son plan sur les hommes et de notre retour à Lui.

A la fin de ce camp, on sentait la vraie joie au fond des coeurs. Joie pure et authentique que ce monde anti-chrétien ne peut et ne veut pas donner aux jeunes âmes.

Et nous avons pu admirer en même temps la haute vertu chrétienne de certains  animateurs des ASC, mettant au dessus de tout le désir de servir le Sacré-Coeur et de sauver des âmes au mépris de leur confort familial. En effet, alors que le papa de plusieurs animateurs arrivait au bout de son parcours terrestre et se préparait en bon catholique à la mort, ses enfants n'ont cependant pas hésité à venir à s'y dévouer avec confiance et générosité et c'est au retour de ses enfants, tous réunis autour de lui, que le Bon Dieu a rappelé ce père aimé. Belle récompense du Sacré-Coeur aux âmes qui se dévouent à son service.


La providence du Sacré-Coeur nous a visiblement bénis et conduits dans les moindres détails pendant ces trois semaines : rencontres de personnes qui réglaient tous nos problèmes, problèmes divers résolus (blessures, argent etc...) , protection des équipes, lieux de messes parfaits sans être gênés par les modernistes, lieux de couchages pour chaque soir .... même notre expulsion du sanctuaire de Fatima le 15 août (pour cause de Messe St Pie V) fut providentielle car elle permit de faire comprendre aux jeunes gens le combat à mort qui règne au sein de l'église entre les modernistes et les fidèles catholiques, sans compter que nous retrouvâmes au final un lieu de Messe plus digne ;  Notre Dame de Fatima nous a permis de dire la Messe dans le bourg même de Fatima .... à quelques pas de l'Eglise paroissiale.... Elle aussi veillait sur ses petits enfants (un peu inconscients) en exil !


Après le camp, le stage de retour de camp pour expliquer aux jeunes ce que le Bon Dieu attendait d'eux pendant l'année, les activités ont donc repris dans certains villes de France avec de nouvelles équipes et des programmes bien faits pour tout un trimestre (pèlerinages, conférences, tractages ou sondages).

Nous espérons que les parents lecteurs de cet article ou même des jeunes gens qui désirent servir le Christ  en vérité prennent contact au plus vite pour participer à cette oeuvre magnifique entre toutes : être apôtre du Christ-Roi !
Si une bonne âme recherche l'oeuvre la plus catholique et adaptée à la jeunesse, il n'en trouvera pas d'autre que celle des Amis du Sacré-Coeur !

Qu'ils n'hésitent pas à prendre contact au plus tôt avec les responsables des ASC et prévoient déjà de venir au camp d'hiver dans les Pyrénées.



Vive le Christ-Roi !
Vive les Amis du Sacré-Coeur !




Toutes les informations sur le Site des ASC : http://www.amisdusacrecoeur.org