dimanche 27 octobre 2019

Réparation pour le Synode

Chers amis,

Que faire devant les scandales dont le Synode sur l'Amazonie nous a tout particulièrement abreuvés pendant ces 3 dernières semaines ? 

Manifester notre désaccord sur internet et nous lamenter sur la terrible époque que nous vivons ? Bien des gens l'ont fait, mais cela ne sert à rien. Prier ? Certainement, car nous sommes bien faibles et bien petits devant l'abomination qui ravage notre Sainte Mère l'Eglise, et Notre-Seigneur Jésus-Christ nous invite à toujours prier, afin de nous-même rester fidèles. Reste à aller au cœur du problème et à agir en fonction : le Synode sur l'Amazonie est une attaque à la Royauté de Notre-Seigneur, à son enseignement, à son Eglise; c'est une apostasie générale et publique des hommes d'Eglise, qui demande donc une réparation publique, pour demander pardon et attirer la miséricorde divine sur nous et sur toute l'Eglise. 

C'est pour cela que nous vous invitons à une procession réparatrice à Angers, le dimanche 3 novembre.

Pour défendre l'honneur du célibat sacerdotal, des séminaristes du séminaire St Louis-Marie Grignion de Montfort d'Avrillé, encouragés par SE Mgr Faure,  viendront se joindre à cet acte réparateur public (et non en privé dans une chapelle comme d'autres). 

A Dieu tout honneur et toute gloire !

Les Amis du Sacré-Cœur



Télécharger le tract ici

Puisque ce synode scandaleux s'est déroulé sous l'autorité plus que bienveillante du Pape François, il importe plus que jamais d' offrir à Dieu des prières d’intercession et de réparation pour le salut éternel de l’âme du pape François, Vicaire du Christ sur terre, et le salut des prêtres et fidèles catholiques qui ont commis et participé à ce synode. 

Cette prière peut être récitée comme acte réparateur :

« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, recevez de notre cœur contrit, par les mains de Marie, Mère Immaculée et toujours vierge, cet acte sincère de réparation pour les actes d’adoration d’idoles et de symboles en bois qui ont eu lieu à Rome, Ville éternelle et cœur du monde catholique, pendant le synode sur l’Amazonie. Répandez dans le cœur du Pape François, des cardinaux, des évêques, des prêtres et des fidèles laïcs, l'Esprit de crainte  afin qu’il expulse les ténèbres de leurs esprits, et qu’ainsi, ils reconnaissent l’impiété de ces actes qui ont offensé votre Divine Majesté, et qu’ils vous offrent des réparations publiques et privées.

  
« Répandez dans tous les membres de l’Église la lumière de la plénitude de la foi catholique. Rallumez en eux le zèle ardent à apporter le salut de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, à tous les hommes, en particulier aux peuples de la région amazonienne, qui sont encore esclaves des choses faibles et périssables que sont les symboles et idoles sourds et muets de la “Terre Mère”, à tous les peuples qui sont esclaves du diable et qui n’ont pas le bonheur indicible de connaître Jésus Christ et de participer en Lui à la vie de votre nature divine. 


« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, qui êtes le seul vrai Dieu, en dehors duquel il n’y a pas d’autre dieu et aucun salut, ayez pitié de votre Église. Regardez surtout les larmes et les soupirs  de vos fidèles, qui dans leur zèle pour votre gloire et dans leur amour pour l'Église notre Mère ont rejeté les œuvres de l'esprit des ténèbres. 

" Très Sainte Trinité, qui par Jésus-Christ, avez établi l'unique sacerdoce et l'avez confié à la garde de votre Eglise. Vous, qui, à travers les siècles avez suscité de saints pontifes pour préserver cet unique sacerdoce dans son authentique pureté et avez voulu que les prêtres revêtus  de cette immense dignité conservent la chasteté, ayez pitié de ceux qui, à l'occasion de ce synode, sous l'autorité et la responsabilité du Pape François, tentent de le souiller en ouvrant la porte au mariage des prêtres. "

Ayez pitié de nous : épargnez-nous, Seigneur, parce Domine, parce Domine, parce Domine ! 
Ayez pitié de nous : Kyrie eleison ! »