lundi 21 octobre 2019

Des catholiques jettent des idoles de Pachamama dans le Tibre

Source : GloriaTV

Ce lundi 21 octobre, un groupe de courageux catholiques est entré dans l'église Santa Maria in Traspontina, à proximité immédiate du Vatican.

Ils ont nettoyé le lieu saint de plusieurs statues de la Pachamama qui étaient exposées lors du synode de l'Amazonie.

Puis, ils sont allés à plusieurs mètres jusqu'au fameux Ponte Sant'Angelo (Pont des Saints Anges) et ont jeté les idoles dans le Tibre.

La scène a été enregistrée par Michael Del Bufalo, utilisateur de Youtube (vidéo ci-dessous).


Commentaire de Jeanne Smits: 

A ce jour, personne n'a été capable à la Salle de Presse du Vatican de donner des explications sur ces figurines, dont certains affirment qu'elles représentent « Notre Dame de l'Amazonie », d'autres déclarant qu'ils pensent à titre personnel qu'il s'agit simplement d'une représentation de la femme donneuse de vie. A première vue, et compte tenu du rituel indigène clairement identifiable du « Pago a la tierra » (paiement à la terre) dont elles ont été honorées à plusieurs reprises, il s'agit de représentations de la Pachamama, la « Terre Mère » dont on parle sans détour au Synode sur l'Amazonie.

L'objectif affiché des personnes qui ont jeté les statuettes dans le Tibre était de mettre fin au scandale de la présence d'idoles et du culte qui leur a été rendu.

Car même si les statuettes représentaient, fort laidement et de manière scandaleuse, la Vierge Marie, celle-ci n'est pas Dieu et un catholique ne se prosterne pas devant elle.

Après cette réparation, réaction lamentable du Vatican :  vaticannews
"Le porte-parole du Vatican, Paulo Ruffini, a qualifié cet acte d' "embarrassant" et d' "insulte" envers les peuples autochtones, tandis que les catholiques tradis se réjouissent de ce que ce qu'ils prétendent être une idole païenne a été enlevée puis jetée au Tibre ...Paolo Ruffini, du Vatican, dénonce l'action de personnes qui ont pris une statue indigène dans une église et l'ont jetée dans le Tibre comme un "coup monté ... contre l'esprit de dialogue". source
"Un acte d'iconoclasme et une nouvelle attaque contre les indigènes d'Amazonie déjà persécutés."
"Cela se produit dans un climat d'hostilité envers les icônes indigènes généré par certains secteurs de l'Église pendant le synode amazonien.iciMaintenant, quelqu'un a volé ces figurines, appelées populairement "Notre-Dame de l'Amazone", dans l'église où elles ont été exposées - au moins l'une d'entre elles a été bénie par le Pape - et les a jetées dans le Tibre."

Réflexions de Reconquista :

- Après les idoles, ne faudrait-il pas également envoyer se baigner dans le Tibre tous ces apostats  qui occupent Rome ?
- A cette heure, soit un jour après cette belle et courageuse réparation, on notera le silence assourdissant de la néo-FSSPX.