jeudi 10 octobre 2019

Ces jours-ci, on parle de schisme dans l’Église

M. l'abbé Pivert nous prévient du danger d'une pseudo-restauration traditionnelle. Il rappelle que c'est M. l'abbé Tam qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme lors de l'élection de Benoît XVI. Une grande partie des catholiques de la Tradition (dont Mgr Fellay) ont été piégés par ces apparences. Puissent les bons fidèles en tirer une sévère leçon pour les années à venir.

Par M. l'abbé Pivert (site de Monsieur l'abbé Pivert)

Notre excellent confrère, M. l’abbé Giulio Tam fut encouragé par Mgr Lefebvre à publier régulièrement une étude de la Révolution dans l’Église. Sa dernière livraison est particulièrement intéressante. Vous la trouverez ci-dessous. Elle traite de la lutte entre les modernistes radicaux et les modernistes “modérés”. Les “modérés” sont de plus en plus agacés par le radical pape François, et l’on parle de schisme.

Le succès des modernistes “modérés” serait une des pires choses qui pourrait nous arriver, car la majorité des catholiques, y compris les “traditionalistes”, y verraient une restauration de la Tradition, et se détourneraient de la restauration authentique, celle de Mgr Lefebvre, poursuivie par la Fidélité catholique, ses évêques, ses prêtres et ses fidèles.

C’est pourtant ce qui arrivera, c’est certain. La dérive de la Fraternité Saint Pie X le prouve. C’est pourquoi il y a urgence à se former intellectuellement et moralement pour ne pas être déstabilisé.




Télécharger le document en pdf : ici