mardi 18 août 2020

Puissance du Rosaire

Kyrie eleison DCLXXXIII (15 août 2020)

Notre monde en colère se voue à se détruire.
Le Rosaire surtout peut tout faire reluire.


Quoi que ce soit qui nous tombe sur la tête cet automne et après, il sera indispensable pour les âmes qui ont le bonheur de croire en Dieu de se tourner vers Lui de tout leur esprit et de tout leur cœur, parce que c’est Lui qui se situe au cœur de ces événements qui sont incompréhensibles sans Lui. Voilà pourquoi le grand nombre aujourd’hui des conservateurs comme des libéraux « marchent dans les ténèbres ». Il n’y a que les âmes qui ont par leur foi « la lumière de la vie » (Jn. VIII, 12) qui sachent comprendre ce qui se passe.

Depuis des siècles, la dite « civilisation occidentale » se détourne de Dieu. Pourtant ce n’est que Lui et Lui seul qui ait pu créer l’âme spirituelle et rationnelle qui seule donne à tout homme vivant la vie et le libre-arbitre, ce que Dieu a fait pour permettre à l’homme de choisir d’aller au Ciel, s’il le veut. Et cette offre, s’il la refuse, il ne mérite que de se jeter en Enfer, car étant mort dans un état de révolte contre Dieu, il n’a voulu dans son fond que s’éloigner de lui. C’est ainsi que tout homme vivant sur la face de la terre ou s’approche de Dieu, ou s’éloigne de Lui, selon la Justice de Dieu, tempérée par sa Miséricorde, les deux aussi infinies l’une que l’autre. Donc au cœur de l’être de l’athée le plus acharné se trouve – Dieu.

Et que les hommes le reconnaissent ou le nient, s’approcher ou s’éloigner de Dieu c’est la raison d’être de toute vie humaine sur terre. Or, de nos jours, Dieu a été tellement chassé de la société humaine que Ses amis comme Ses ennemis peuvent être plutôt inconscients que conscients que c’est là leur condition, mais n’empêche, c’est vrai, et c’est là ce qui actionne leurs vies. Les amis inconscients, on les qualifie de « conservateurs » parce qu’ils cherchent à conserver les derniers vestiges de la chrétienté, mieux connue sous le nom de « civilisation occidentale ». Les ennemis inconscients de Dieu, nous les appelons des « libéraux », parce qu’ils cherchent à se libérer de ces mêmes dernières traces des Dix Commandements.

C’est la grandeur de Dieu qui prête aux conservateurs leur force, incomparablement plus grande lorsqu’en le reconnaissant, ils ont recours à Lui, mais beaucoup diminuée dès qu’ils cherchent à se battre pour Lui sans Lui. Voilà pourquoi la politique depuis longtemps glisse constamment à gauche parce que les conservateurs mettent Son drapeau dans leur poche. Cela entraîne un ennemi toujours plus faible en face des libéraux, qui eux dans leur croisade quasi-religieuse pour leur Nouvel Ordre Mondial sans Dieu ont une inspiration de fanatiques. Et si cette lutte entre droite et gauche déchire en morceaux les USA, jusqu’au bord d’une guerre civile, c’est la preuve que l’on se bat, sans s’en rendre compte, pour ou contre Dieu.

Les choses sont allées si loin que déjà en 1973, Notre Dame a dit à Akita au Japon, « Il n’y a plus que Moi qui puisse vous aider. » Et elle y dit aussi, « Priez le Rosaire pour le Pape, les évêques et les prêtres. » En effet le cœur du problème actuel, national et international, se trouve dans l’Église Catholique, parce qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu qui n’a fondé Lui-même qu’une seule institution sur terre pour faire parvenir les hommes jusque dans Son ciel, et cette institution, c’est l’Église Catholique. Le monde ne pourrait absolument pas se trouver dans l’impasse terrible où il se trouve actuellement, les agents du Nouvel Ordre Mondial n’eussent-ils pas réussi dans les années 1960 à s’infiltrer dans cette Église pour la paralyser à Vatican II.

Voilà pourquoi ces « Commentaires » ne peuvent ni accréditer ni promouvoir aucune sorte d’action bien intentionnée mais inadéquate pour sauver l’Église ou le monde, mais ils soutiennent fortement un pèlerinage « Puissance du Rosaire » à tenir le mois prochain entre le 18 et le 20 septembre au principal sanctuaire marial en Angleterre à Walsingham au Norfolk, pas loin de la cité de Norwich. Si quelqu’un s’intéresse à contribuer vraiment à la solution de ces problèmes qui nous dépassent, qu’ils prennent contact avec respicestellam2015@gmail.com pour participer à prier cinq rosaires complets en quelque quarante heures, surtout pour le clergé. Mère de Dieu, au secours !

Kyrie eleison.