mardi 18 mai 2021

Chantiers de jeunesse cet été

Rien de plus enthousiasmant pour des jeunes gens que de participer à une œuvre de construction. Tout s'écroule moralement et socialement autour de nous, même ceux qui faisaient profession de suivre le combat de Mgr Lefebvre trahissent et mettent tout le patrimoine spirituel et matériel des fidèles entre les mains des hérétiques conciliaires.... mais il reste encore des bastions ou fortins de chrétienté tenus par des prêtres de la Fidélité qui essayent de tenir contre vents et marées face à cette marée moderniste et libérale. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de fuir cette folie covidiste qui isole les jeunes et finit par déprimer les bonnes volontés. 

Programmez  donc dès maintenant vos dates pour les divers chantiers qui s'annoncent déjà  : 

1) Camp-chantier à Montaigut (63) 6 - 11 juillet 2021

Malgré un labeur régulier depuis juillet 2020, le ‘Havre Saint-Joseph’ nécessite encore de nombreux travaux de réparation.

Cette maison a été inhabitée pendant dix ans ; les dépendances n’ont pas été entretenues depuis une bonne cinquantaine d’années, davantage peut-être. Le temps a fait son œuvre destructrice, surtout pour les dépendances (garage, murs, greniers)...

Au programme :

L’essentiel quotidien : la sainte messe et une instruction spirituelle. ‣ Travaux de peinture, (petites) maçonnerie et menuiserie.
Logement : Les messieurs seront hébergés au 12 place de l’église à Montaigut-en-Combraille, les dames et demoiselles dans une maison du village.
Participation libre pour l’hébergement et la nourriture.

Le dimanche 11 juillet : messe et repas sur place 


Inscriptions :  info@saintjoseph-tradition.org


2)  Camp-chantier à Saint Aignan sur Roë (53) du 12 au 19 juillet 2021

Le prieuré Notre-Dame de Pontmain permet désormais de loger deux ou trois personnes mais il reste le grenier à aménager pour recevoir des jeunes ou autres de passage. Ce sera donc un travail de placo. 
La Chapelle est grande mais en hiver les fidèles sentent... le vent : c'est très bien pour mortifier l'abbé mais moins bien pour nos petits vieux ! Travail de maçonnerie, isolation,  enduit et électricité. 
La messe est bien sûr assurée tous les jours avec une conférence spirituelle. Repas et logement offert. 

Contact, renseignements et inscriptions  : matthieusalenave2001@gmail.com

3) Camp-chantier en Belgique (région campagne wallonne) en juillet (à préciser) 

La Fidélité a un beau groupe dans cette région. La chapelle promet d'être superbe car elle se trouve dans une grange en brique de belle facture. Nous avons donc besoin de main d'œuvre pour la maçonnerie (démolition et ciment). Nous essayerons aussi de monter l'autel dont la façade en marbre promet d'être remarquable.  
Le logement se fera à proximité pour les garçons et les demoiselles dans la charmante campagne wallonne. Les Français sont très bien venus. Rassurez-vous, la frontière est très perméable, les douaniers n'en ont rien à faire du covidisme... 
Repas : Frites et bières garanties.

Inscriptions, renseignements : resistancecatholique2@gmail.com

Nous ne voulons pas oublier nos autres confrères qui auront aussi besoin de pas mal d'aide : dès que ces derniers nous auront communiqué leurs dates et projets , nous vous ferons connaître ces autres chantiers.

Ces chantiers seront aussi l'occasion de matérialiser votre désir de voir le Christ régner sur le monde.

Que votre charité inspire votre courage !