jeudi 19 août 2021

Gouvernements sans Dieu – I

Commentaire eleison 734 (7 août 2021)

Le huitième Commandement interdit de mentir.
Avec raison – sinon, la vie ne peut tenir.

Si Dieu n’existe pas, s’il n’y a pas de jugement personnel à craindre à notre mort, qu’est-ce qui pourrait empêcher les dirigeants ou les élites dirigeantes d’user de leurs positions privilégiées pour leur propre compte, plutôt que pour le bien du peuple qu’ils gouvernent ? Un politicien moderne ne se soucie de personne, sauf des médias; les médias ne se soucient que de peu de personnes sauf de ceux qui appartiennent à cette race désireuse de dominer le monde en installant un Nouvel Ordre Mondial. Mais l’installation de ce Nouvel Ordre Mondial requiert le secret, car il éliminera les derniers vestiges de la chrétienté, y compris les libertés qui en découlent. Car, par suite du péché originel, la liberté ne saurait procurer la vérité. C’est bien plutôt la vérité qui procure la liberté (Jn. VIII, 32). C’est la vérité chrétienne qui a donné à l’Occident ses libertés politiques et la vie, tandis que le Nouvel ordre mondial prévoit de tuer des milliards de personnes dans le monde (tout comme les « vaccins » Covid commencent à le faire).

En conséquence, les gouvernants impies du monde actuel sont obligés de faire comme s’ils voulaient promouvoir la vie et la liberté des peuples, alors qu’ils préparent en fait leur mort et leur asservissement. Voilà pourquoi les politiciens sont de fieffés menteurs, surtout depuis la Révolution française de 1789, lorsque l’Occident a basculé à gauche, loin du Seigneur.

Illustrons ces grandes accusations par des exemples réels de la vie récente, tirés des actions du gouvernement de sa Majesté en Grande-Bretagne. Sur le site web d’un parti nationaliste britannique (patria-uk.org), un patriote britannique publie un article soutenant l’affirmation de Monseigneur Viganò que nous avons vue la semaine dernière dans ces « Commentaires », à savoir que les peuples du monde doivent désormais s’abstenir de penser que leur gouvernement agit pour leur bien. Car, c’est le contraire qui est vrai. Voici un résumé de la première moitié de l’article de Dennis Whiting

«Nous ne pouvons plus répondre de notre propre pays, car aujourd’hui, nous sommes sous un régime d’occupation dont le gouvernement crée sa propre « vérité » et déforme les événements en fonction d’un récit préconçu. Diverses catastrophes se sont produites depuis l’an 2000 ; or les explications officielles fournies par le gouvernement ne sont pas crédibles. Notamment le 11 septembre, le 7 juillet et, plus récemment, l’empoisonnement de Salisbury. Les récits de ces événements et d’autres similaires, mis au point par les gouvernements successifs et fidèlement rapportés par les médias, sont dénués de cohérence et de consistance.

En 2014, dans un discours aux Nations Unies, le Premier ministre britannique David Cameron a estimé que la remise en question des récits officiels par les « théoriciens du complot » était une forme de « terrorisme de droite » qu’il importait de combattre. Depuis le début de l’épidémie Covid-19, le gouvernement britannique s’efforce de contrer les récits alternatifs en créant des organismes tels que le groupe « Integrity Initiative », et il menace maintenant de criminaliser toute recherche sérieuse de la vérité avec le Online Harms Bill. (Loi sur les préjudices causés en ligne). La Behavioural Insights Team a été créée en 2010 en tant qu’organisme officiel dépendant du Cabinet Office (Bureau du Cabinet). Son objet est la gestion psychologique de la perception publique. Le SAGE (Scientific Advisory Group for Emergencies) est un organisme similaire, créé pour conseiller le Bureau du Cabinet ainsi que, en son sein, le SPI-B (Scientific Pandemic Insights Group on Behaviours). En 2020, le SPI-B a déclaré : «Un nombre substantiel de personnes ne se sentent toujours pas suffisamment menacées personnellement [par le Covid-19] »; en conséquence : «pour les personnes montrant trop d’indifférence, le niveau de menace personnelle perçu devra être augmenté. Pour ce faire, on aura recours à des messages émotionnels percutants » – en d’autres termes, la peur doit être augmentée pour s’assurer que le grand public accepte le récit du gouvernement sur le Covid-19.

De même, à la suite de l’empoisonnement mystérieux des Scripal à Salisbury en mars 2018, le gouvernement a eu quelques difficultés à faire passer son récit officiel. Ainsi, lors de la réunion du G7 en juin de cette année-là, la Première ministre Theresa May a annoncé : «les dirigeants du G7 ont convenu d’établir un nouveau mécanisme de réponse rapide ». Cela signifie que tous les pays du G7 accepteraient automatiquement la version des événements donnée par l’un d’entre eux et réagiraient en conséquence...»

En d’autres termes, sept des principaux gouvernements du monde ont promis de synchroniser leurs mensonges ! Voir la semaine prochaine la suite de ces Commentaires concernant l’article de Whiting.

Kyrie eleison.