mercredi 18 août 2021

Guérison de l’abbé Chazal - remerciements et encouragements

M. l'abbé Chazal semble sorti d'affaire après sa lourde maladie qui semble être une conséquence des campagnes vaccinales massives. Sa rapide  guérison lui permet de remercier tous ceux qui ont prié pour lui,  y compris ceux qu'il a pas mal tancés depuis des années.  En retour, il  leur rappelle charitablement de ne rien concéder aux sirènes modernistes. Toujours optimiste malgré les apparentes défaites, l'abbé nous signale des avancées encourageantes pour la Tradition. 

Mise à jour du 30 août : l'abbé Chazal nous informe que Mgr De Galarreta a été "vacciné"; nous avons appris qu'il n'en est rien !  Il a reçu une FAUSSE vaccination pour obtenir le PASS !  Peut-on mentir ?



Abbé Chazal : sermon du 15 août 2021

(Traduction rapide)

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Mes chers amis,

En ce beau jour de l’Assomption de Notre-Dame, lorsque l’Arche d’Alliance a pris place en son propre et éternel endroit, en ce beau jour, je vous remercie vraiment pour vos prières pour moi, vous tous, partout. J’ai reçu l’assurance de tant de personnes priant pour moi ! Je vais mieux même si je me sens comme une personne de 70 ou 80 ans, très fatigué; j’aurai probablement encore besoin de plusieurs semaines de repos avant que je reprenne une vie normale. Je souhaite remercier aussi tous ceux qui ne nous aiment pas beaucoup mais qui prient quand même pour moi, comme des personnes de la FSSPX qui ont prié pour moi. Je n’ai pas été très tendre envers la FSSPX au cours des années écoulées, parce que j’aime toujours la FSSPX. Je reconnais qu’ils ont prié pour moi et je leur en suis reconnaissant. Je demande instamment à nos fidèles de prier pour l’abbé Bourmaud de la FSSPX qui ne se porte pas trop bien pour les mêmes raisons mais il ne va pas si bien.

J’espère que la FSSPX va s’améliorer et, certainement avec l’aide de François, elle va réaliser que c’est impossible de collaborer avec l’Eglise conciliaire. François nous aide, il nous unit en déclarant que nous sommes contre l’unité de l’Eglise en raison de trois points qu’il affirme dans son horrible Motu Proprio. Il dit que nous sommes dans l’erreur parce que nous affirmons qu’il existe une Eglise conciliaire qui est l’opposée de l’Eglise catholique; deuxièmement, il dit que nous prétendons que la messe traditionnelle est la seule vraie messe, alors qu’il affirme que la seule règle de la prière est la messe de Paul VI; troisièmement, il dit que nous prétendons erronément que Vatican II est faux et dangereux pour l’Eglise. Ce sont donc les trois points que François présente.

L’avantage de cette manière de faire, c’est qu’il explicite notre position, la position de Mgr Lefebvre depuis le premier jour. Lorsque le Cardinal Benelli lui a parlé d’une Eglise conciliaire, Mgr Lefebvre lui dit : « Comment pouvez-vous dire une telle chose? Il n’y a qu’une seule Eglise et il n’y a pas d’Eglise conciliaire. » Ainsi le Pape François clarifie la situation, elle devient beaucoup plus claire, parce qu’il est radical; c’est un exterminateur et un destructeur, alors que Benoît XVI tentait de rendre la situation plus confuse, qu’il avait une doctrine brumeuse de continuité de Vatican II avec la Tradition. Avec le Pape François, nous pouvons clairement voir la rupture ; ainsi, les lignes sont, grâce à François, de plus en plus claires. Nous devons lui en être reconnaissants. L’Eglise catholique est une, en une seule Foi, en un enseignement d’une Foi qui n’est pas de Vatican II et l’Eglise catholique est unie dans la pratique d’un ordre des sacrements qui ne sont pas les nouveaux sacrements de Paul VI ; l’Eglise catholique est une société visible, qui n’est pas de nature conciliaire, qui ne nécessite pas de se réconcilier avec le monde moderne, en opposition avec l’Eglise conciliaire; même si nous continuons d’utiliser François comme un « marqueur » d’unité visible, il est toujours le successeur de Pierre, même s’il enseigne depuis la chair de la peste, depuis le trône de l’abominable impiété qui s’est établi sur le siège de Pierre lui-même, comme Léon XIII l'a écrit dans son grand exorcisme de Saint Michel que vous devez réciter régulièrement. Et nous en sommes là, avec notre ennemi, le Pape François qui nous fait la faveur de peut-être unir la tradition, nous verrons - Salvo miliori judicio (toute autre analyse pouvant en être faite) - mais il fait de son mieux pour nous unir ; et ainsi des prêtres de la FSSPX prient pour moi et je prie pour eux. J’espère que la FSSPX sortira du dangereux coup monté canonique avec le Novus Ordo pour les mariages, pour les cas disciplinaires des scandales des prêtres, de la manière de gérer les affaires criminelles, leur gestion d'autres affaires en se mélangeant avec le Novus Ordo. J’espère pouvoir dire qu’ils traitaient, j’espère que cela va s’arrêter. Cela doit s’arrêter car ce sont deux Eglises différentes, allant dans des directions opposées, vous ne pouvez vous lier dans ces conditions, vous devez rester indépendants de l’erreur, des liens du péché et des fausses amitiés.

J’espère que la FSSPX reste claire, qu’elle clarifiera sa position sur les vaccins. Par l’abbé Ortiz, nous avons appris que Mgr De Galarreta s’est fait vacciner pour pouvoir voyager. Si c’est le cas, c’est un grand scandale parce que ce « vaccin » n’est pas un vaccin ; c’est une toxine, c’est dangereux : il modifie les gènes, l’ADN des personnes. C’est une toxine dangereuse, qui peut provoquer beaucoup de méfaits comme la maladie dont je me remets qui est une conséquence des « vaccins » [ NdeT : maladie contractée suite à un contact avec une personne « vaccinée » ] : de nouveaux pathogènes émergent de l’accomplissement de ce crime « vaccinal ». Ainsi, le fait que cet évêque ait pris ce « vaccin » est un scandale pour les fidèles de la FSSPX ; beaucoup d’entre eux prendront le « vaccin » qui est médicalement dangereux, hasardeux. Mais nous y sommes particulièrement opposés parce que c’est du communisme, c’est une partie du processus pour faire de nous du bétail, une pièce du bétail, dans les mains de l’état, tous nos mouvements étant pris en compte au moyen d’un dispositif présent dans le vaccin. Cela enferme le peuple dans un esclavage communiste et cela fait aussi partie de l’agenda à long terme de réduire la population mondiale ; ainsi un génocide est en train de prendre place. C’est pourquoi tout évêque devrait être aussi courageux que Mgr Williamson, Mgr Viganò et nos bons évêques. Tout évêque devrait refuser le vaccin et, au contraire, mettre les fidèles en garde contre ce poison.

Je suis reconnaissant envers les personnes de la FSSPX qui ont étendu leur bienveillance en priant pour moi et je prie pour eux. Mais ils doivent être conscients que la FSSPX n’est pas encore sûre, nous ne pouvons pas dire que c’est très sûr à partir de maintenant, mais nous continuons de prier à cette intention. Il y a certainement de timides éléments qui sont d’accord avec nous, avec notre position parce que, vous le savez, parmi les personnes fréquentant la messe en latin, la majorité est opposée au « vaccin ». Comment se fait-il que la FSSPX reste maintenant derrière, loin derrière tout le monde, sur cette question ? Alors que parmi tous ceux qui suivent la Tradition, il y a une condamnation unanime de tous ces « vaccins » et de l’établissement d’un nouveau communisme sous couvert d’une raison médicale. Comment se fait-il que la FSSPX reste si loin derrière à ce propos? C’est l’un des signes inquiétants pour cette pauvre FSSPX, mais la plupart de ses membres restent encore honnêtes et, je dois le dire, ils prient pour moi et leurs prières ont été exaucées ; donc je prie pour eux en retour et je leur souhaite le meilleur.

Avec le temps, on voit que Notre-Dame avance, que l’Arche d’Alliance approche… C’est ce que disaient les Hébreux : « Le Seigneur arrive, que ses ennemis soient dispersés et qu’ils s’enfuient devant sa face ceux qui le haïssent. » La vérité se répand, Notre-Dame avance. Nous ne pouvons pas être seulement reconnaissants pour ce pouvoir qu’elle a, mais aussi, en ce moment même, pour le nombre de prêtres qui rejoignent la Tradition, la vraie messe, qui comprennent qu’il y a l’Eglise catholique et l’Eglise conciliaire, la nouvelle messe et la vraie messe, la vraie doctrine catholique et la doctrine de Vatican II qui s’opposent ; le nombre de tels prêtres et fidèles augmente dans le monde : en Italie à l’exemple de Mgr Viganò ; en France, j’en suis quasiment sûr selon mes informations. Uniquement dans la Résistance, quatre nouveaux prêtres s’annoncent : deux Américains, un Brésilien et cet Italien qui vient juste d’être ordonné. Pour nous, ici, en Asie, nous avons le frère Elias qui sera prochainement ordonné prêtre, peut-être l’année prochaine. Le mouvement se développe, même la petite Résistance n’est plus si petite. C’est cohérent ; il y a une grande paix, une grande collaboration et une grande harmonie entre nous tous, un grand amour de la collaboration et un grand esprit de Charité entre nous.

Ainsi Notre-Dame avance. En ce moment, la situation est bonne dans l’Eglise catholique, à la grande furie de nos ennemis qui sont obligés d’utiliser des restrictions violentes, ils sont obligés d’utiliser des moyens criminels, des restrictions à la vérité ; étant obligés d’agir ainsi, ils révèlent leur vraie face et, en retour, cela apporte un plus grand progrès pour la vérité.

C’est le mystère que nous fêtons en ce jour dans l’Assomption de Notre-Dame : Notre Dame n’est pas seulement belle, immaculée, parfaite, mais en ce jour, nous fêtons aussi sa puissance comme Reine. Comme vous le savez, en 1638, le roi de France a consacré ce pays à Notre-Dame, a mis ce territoire sous son pouvoir. Plus tard, d’autres chefs d’état, comme Garcia Moreno, Salazar, Franco, placèrent leurs nations sous la protection de Notre-Dame et ils virent le pouvoir, l’immense pouvoir de l’Immaculée. Ce que nous allons voir, c’est la croissance de son pouvoir : alors que le démon se consume lui-même dans la rage, dans son impuissance, sa rage inutile, la puissance du bien augmente grâce à notre bienheureuse Mère, à Notre Seigneur et grâce aux Croix pour lesquelles nous bénissons Dieu de tout notre cœur. Puisse Dieu nous offrir de nombreuses autres Croix : beaucoup d’autres difficultés et souffrances, des contradictions temporaires, maux de tête, tribulations, peines, beaucoup de sueur et de sang. Puisse Dieu nous octroyer toutes ces Croix pour qu’ainsi nous puissions accélérer et participer à ce triomphe, à cette arrivée triomphale de l’Arche d’Alliance, et prendre notre place dans l’Eternité.

Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.