dimanche 24 octobre 2021

«Nouvelle normalité» ?

Commentaires Eleison 745 (23 octobre 2021)


La politique athée meurtrit la religion ?
Rien ne changera sans notre conversion.

L’abbé Ed Macdonald est un prêtre vaillant. Anciennement dans les rangs de la FSSPX il fait maintenant partie de la « Résistance », exerçant son ministère en Australie (ou Nouvelle-Zélande).Il publie un journal traditionnel de son cru, intitulé The Broken Wheel (La roue brisée). Dans son troisième numéro, paru le mois dernier, alors que la prise de pouvoir du Covid donne lieu à de nombreuses discussions sur la « nouvelle norme » ou la « nouvelle normalité », son éditorial intéressant disserte sur ce qui est « normal ». Il propose, si l’on y réfléchit bien, une vision tout à fait catholique bien que paraissant très anormale à de nombreux catholiques d’aujourd’hui. Ces catholiques, comme nous tous, doivent réfléchir plus attentivement !  Voici un résumé, réduisant à environ un quart la longueur de l’article original de l’abbé Macdonald  (https://​tradidi.​com/​resources/​the-broken-wheel-issue-3.​12/​)

Ceux qui dirigent actuellement le monde nous annoncent que nous allons vers une « nouvelle » normalité. Il est clair qu’il ne pourra s’agir que de quelque chose d’artificiel, d’une fabrication peu naturelle. Mais, qu’est-ce que la « norme » ? Pour les êtres humains, la norme ou la règle de notre vie sur terre est de connaître, d’aimer et de servir Dieu. C’est la raison pour laquelle « Dieu m’a fait ». Sans la connaissance de Dieu, je ne suis pas dans la norme. Si je n’aime pas Dieu, ou si je refuse de Le servir, je me comporte de manière anormale. Pourtant, si l’on considère l’année 2021, on ne peut pas dire que nous ou nos parents ayons eu l’impression de vivre dans une société normale. De fait, peu d’entre nous ont eu la chance d’avoir une vie de famille normale, et sur le plan individuel, très peu ont vécu selon la norme de sainteté pour laquelle Dieu nous a créés. Il nous a créés pour le Ciel. Or, seuls les saints entrent au Ciel. Donc seuls les saints vivent selon la norme de Dieu ; seuls les saints sont vraiment normaux.

Mais, depuis plus de cent ans, des comportements déviants sont présentés comme des comportements normaux. Hélas ! Nous nous y sommes habitués ; nous ne les détestons pas comme nous le devrions. La pratique publique des fausses religions est un mal très profond ; la contraception, l’avortement, l’euthanasie et le divorce sont des conduites anormales. Un foyer où les parents ne sont pas respectés est un foyer anormal. Pourtant, en Occident, nous avons toléré et avons pratiqué si longtemps ces comportements sans vergogne que nous avons maintenant du mal à nous figurer ce que peut être une société catholique. Tous nous avons aimé « vivre une vie selon notre bon vouloir ». L’escroquerie du Covid a mis fin à cela. Ils se sont enfuis pour toujours, ces jours qui étaient tout sauf normaux. Et voilà que, maintenant, nous sommes comme en deuil pour ces jours de liberté sans frein qui, en fait, était une licence pour faire le mal. Ce n’était qu’un château de cartes construit sur du sable. Aucune liberté ne saurait être fondée autrement que sur la Vérité. Nous devrions nous réjouir de la fin de cette époque de péché. Nous vivons maintenant sous un système communiste ouvertement totalitaire, où quelques hommes, serviteurs directs de Satan, contrôlent tous les gouvernements occidentaux. Le Royaume de Satan triomphe maintenant sur terre. Ce n’est pas là un problème politique et il n’y aura aucune solution politique à ce problème. Il est insensé pour les catholiques de lutter pour une restauration de la société anormale qui vient de s’achever, une société où le Christ n’est pas Roi.

Par conséquent, chacun de nous doit se demander : Mon foyer est-il normal ? Le Christ est-il vraiment Roi dans ce petit coin de la création soumis à mon autorité ? Si ce n’est pas le cas, nous devons faire ce qui est en notre pouvoir pour que notre foyer soit soumis au Christ Roi, en commençant par le chapelet familial quotidien. Nous devons obéir à la Vierge Marie, observer les Premiers Samedis du mois, avec l’intention consciente de réparer les blasphèmes proférés contre Elle. Nous devons prier intensément pour que le Pape et tous les évêques consacrent la Russie à son Cœur Immaculé. Nous devons faire pénitence pour nos propres péchés, pour les pécheurs, pour les péchés publics du Pape et de la hiérarchie de l’Église, comme pour les péchés publics de nos dirigeants politiques. Nous devons supplier la Très Sainte Vierge de nous envoyer un chef catholique qui lèvera une armée catholique capable de contrer les ennemis de Dieu et d’instituer un ordre temporel catholique.

C’est Dieu qui est aux commandes. C’est Lui qui permet ces jours mauvais afin que nous soyons justement châtiés à cause de nos péchés. Si nous faisons pénitence et si nous réformons nos vies, le monde entier recevra les bénédictions divines. Efforcez-vous d’acquérir cette perfection relative que Dieu veut pour vous. Une seule âme sainte profite plus à l’Église et au monde que la tiédeur d’un grand nombre de catholiques médiocres.

Kyrie eleison