vendredi 15 octobre 2021

Viganò sur le «GREAT RESET»

Commentaires Eleison 743 (9 octobre 2021)


L’homme veut être « libre » ! Avant tout, de pécher ?
Qui veut aller au Ciel doit se discipliner !

Il est certainement providentiel que l’Eglise catholique officielle n’ait plus de travail à demander à l’archevêque Carlo-Maria Viganò qui, il y a encore quelques années, était nonce apostolique aux États-Unis. De ce fait, il a maintenant le loisir de faire ce que tout homme d’Église de haut rang devrait faire, à savoir protéger et nourrir non seulement le troupeau catholique mais aussi tout homme désireux d’entendre vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Car les hommes ont un profond besoin de comprendre la façon dont l’Église et le monde sont actuellement dirigés, ou plutôt mal dirigés, parce qu’ils ont tourné le dos à Dieu. Voici donc encore une splendide déclaration de cet archevêque, datant de la fin du mois d’août de cette année, et dont nous donnons ci-dessous un résumé très réduit.

Le « Great Reset » est un plan criminel. C’est une tromperie colossale, fondée sur le mensonge et la fraude, conçu il y a des dizaines d’années et visant à établir une dictature universelle dirigée par une minorité de personnes d’une richesse et d’une puissance fabuleuse. Pour parvenir à leurs fins, ces personnes tentent de soumettre toute l’humanité à leur idéologie mondialiste. Les États-Unis d’Europe, l’immigration incontrôlée, le renoncement à la souveraineté nationale, le contrôle des citoyens sous le prétexte de « pandémie », la réduction de la population par l’utilisation de vaccins avec des technologies nouvelles – ce ne sont pas des inventions récentes, mais le résultat d’une action planifiée, organisée et coordonnée, suivant parfaitement un texte unique sous une direction unique.

Il nous faut faire face à la criminalité des auteurs de ce plan. Ce qui se déroule depuis un an et demi avait été largement annoncé, jusque dans les moindres détails, par les créateurs du « Great Reset » eux-mêmes. En 1991, David Rockefeller écrivait : « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une ‘bonne’ crise mondiale pour que les nations acceptent le Nouvel Ordre Mondial. » Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que cette « bonne crise » coïncide avec la crise du Covid et avec le programme dont les détails précis sont présentés depuis 2010 dans le document de la Fondation Rockefeller, « Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international ». Ce document expose tous les événements auxquels nous assistons actuellement. Il est clair que cette entreprise criminelle, visant à asservir toute l’humanité, est mise en place moins par les marionnettes qui gouvernent en publique les États, que par leurs marionnettistes secrets, qui constituent ce qu’on appelle « l’État profond », et qui sont déguisés sous la surface de ces gouvernements, mais qui sont le vrai gouvernement de ces États.

Les catholiques doivent également faire face à un fait analogue dans leur Église officielle, à savoir qu’elle aussi, elle est gouvernée par une « Église profonde », cachée au sein de l’Église publique, à l’intérieur de laquelle des hommes d’Église déchus apportent un soutien radical à « l’État profond », en fomentant la corruption les âmes. Là réside toute la dimension, le sens réel du non-sens covidien, avec son déluge de mensonges et sa tyrannie débridée. Ce n’est là que le dernier épisode de la guerre de Satan contre Dieu, dont la conclusion est maintenant tout proche. C’est pourquoi les forces des ténèbres sont actuellement déchaînées, si impatientes d’effacer le nom de Notre Seigneur de la terre, de détruire non seulement sa présence tangible dans nos villes en démolissant les églises, mais aussi en annulant la civilisation chrétienne et en avilissant son culte. Cette « Église profonde » est en fait subordonnée à l’ « État profond », car le pape Bergoglio s’est fait un collaborateur précieux des mondialistes, chargé par eux de liquider la véritable Église catholique pour la remplacer par une secte philanthropique et œcuménique, d’inspiration maçonnique, destinée à constituer la Religion universelle à l’appui du Nouvel Ordre, autrement dit, la Néo-église.

Dans cette guerre cosmique, il y a d’un côté Dieu et de l’autre côté Satan. Or, il est impossible de s’entendre avec les ennemis de Dieu, comme il est impossible de servir deux maîtres à la fois. Le Christ doit régner et Il va régner. Là où Il règne, il y a la paix et l’harmonie. Là où Satan règne, il n’y a que haine et tyrannie.

Kyrie eleison

Sur ce sujet et d'autres, vous écouterez avec intérêt la récente conférence de M. l'abbé Salenave qui a été finalement censurée par youtube. Vous pouvez la retrouver sur gloria TV ou sur TELEGRAM:  

Gloria TV:   https://gloria.tv/post/7vJEtNKD2NzAEKFHspsvCf7nP

TELEGRAM (France Fidèle),  :   https://t.me/francefidele   (le réseau Telegram est crypté et donc plus sûr que bien d'autres pour communiquer des informations importantes et pour trouver des informations censurées sur les autres réseaux.