mardi 16 juillet 2013

Valse suisse ...

          Les annonces des prochaines mutations dans la FSSPX ont déjà commencé à faire réagir les fidèles de la Résistance. Comme on pouvait s'y attendre, Menzingen commence peu à peu à déplacer les prêtres qui se sont opposés à sa politique de l'année passée. 
Le forum Un évêque s'est levé avait déjà annoncé vers la fin juin la mutation de l'abbé Gaudray de Caen vers Nantes, lui qui s'était attaqué au flou de Menzingen sur la liberté religieuse; puis la mutation de M l'abbé Xavier Beauvais de Saint Nicolas vers le placard de la maison autonome d'Espagne, avec en compensation une belle place de capitulant, remplacé par un abbé de la Rocque, qui, s'il avait réagi dès avril dernier, semble avoir maintenant adopté une position conciliatrice à l'extrême...

Après ses vaches et l'adagio d'Albinoni, peut être découvrirons nous encore des talents cachés aux autorités de Menzingrad, aujourd'hui celui de la valse ?

Le blog le doctrinaire (canada français), nous annonce la poursuite des premières mesures de cette valse suisse: 
Voici les nouvelles de la chair, qui nous viennent de l’abbé Wegner : « l’abbé Scott muté en Afrique du Sud et l’abbé Fox, plus chanceux, retourne dans son pays natal l’Australie. » Les deux prêtres qui ont osé parler contre Menzingen sont mutés voilà la réponse aux protestations.
L'abbé Damien Fox s'était fait remarqué l'an dernier par un sermon dénonçant le danger des accords: the frog and the scorpion  
Father Damien Fox
Father Peter Scott
















Quant à l'abbé de Caqueray, celui ci ne représente plus de problème majeur, n'étant plus supérieur de district que pour un an.

Si la déclaration des trois évêques a pu rassurer certains prêtres, quoiqu'il en soit de l'article 11, espérons que ceux ci jugent leur supérieur aux faits, et non aux paroles, et qu'ils voient que ces mutations ne sont sans doute pas fortuites.

Oremus ...
  Viva Cristo Rey !