Comme chaque année, les Amis du Sacré Cœur organisent un camp apostolique dans la cadre de la Fidélité Catholique. Cette fois-ci, c'est dans les Pyrénées que nos Amis ont choisi de se rendre à la fois pour trouver de la neige mais aussi pour éviter la mondanité des pistes alpines.
L'atmosphère de ce camp fut excellente au dire de l'aumônier (pourtant malade!) et de tous les participants. Bonne humeur, chants, joie, belle liturgie et offices ont permis à tout le monde de commencer l'année 2019 sous de saints auspices.
Notons un petit événement bien édifiant : certaines filles décidèrent de skier en jupe malgré la difficulté de l'exercice et les éventuelles moqueries des touristes. Ce fut l'inverse qui se produisit ! Figurez vous que les moniteurs et les responsables de remontés mécaniques félicitèrent ces courageuses et modestes jeunes filles qui n'étaient finalement pas du tout gênées par cette "nouveauté" bien catholique (et naturelle).
Presque chaque soir, des discussions furent aussi menées avec autant de brio que de simplicité par quelques animateurs. Les topos ne furent pas sopo ! Tout le monde a pu ainsi participer et poser ses questions et objections au sujet desquels le monde, l'église conciliaire et la "tradition molle et mondaine" ne donnent désormais plus aucune réponse à ces jeunes qui n'aspirent qu'à l'entière vérité. Toute la vérité, rien que la vérité ! Qu'elle gêne ou qu'elle soit agréable.
Une solide conférence fut aussi donnée par une spécialiste du Saint Suaire : nos Amis purent mieux découvrir par ces plaies inscrites sur ce linceul la grandeur du sacrifice et la bonté du Seigneur pour nous autres, pauvres pécheurs. Une invitation directe aux jeunes à s'unir à sa passion en ce temps de réelle passion pour l'Eglise.
Ce camp a aussi l'occasion de mesurer le zèle apostolique des membres. Malgré un climat ambiant de fin d'un monde, cette jeunesse ne recule devant rien pour continuer à vouloir faire connaître la Bonté du Dieu trois fois saint. Des jeunes bien éloignés de l'Eglise et de la Tradition ont pu profiter de ce camp pour toucher du doigt tout un univers spirituel qu'on leur cachait : celui du monde de la grâce, celui de Jésus Christ et de la Vie Éternelle. Et à la fin du camp, au moment des séparations inévitables, des larmes coulaient sur certaines joues tant la saine amitié catholique les avaient touchés. Mais tous ces jeunes se retrouveront (avec d'autres) pour un autre camp encore plus beau... celui de cet été au Portugal .
Un Ami du Sacré Cœur
Quelques photos ci dessous pour vous prouver que la joie qui s'y trouvait n'était pas du pipeau .