mardi 10 décembre 2019

La fidélité catholique en Irlande sous le signe de la Vierge Marie en 2019

M. l'abbé Ballini continue le bon combat de la Foi en Irlande. Cette année 2019 s'est surtout déroulée sous la bannière de la Vierge Fidèle. 

En effet M l'abbé nous rapportait que les événements importants (après les Messes dominicales !) ont été les deux pèlerinages de Notre Dame de Knock et celui de Fatima.


Pèlerinage à Knock

Le samedi 28 septembre était le jour de notre pèlerinage annuel au sanctuaire de Notre-Dame de Knock. Un bon nombre de fidèles, environ 90, ont pris part à la messe solennelle célébrée le matin.
Monsieur l’Abbé Morgan nous a honorés de sa présence et a célébré la Messe solennelle, assisté de M. l'Abbé Bufe comme diacre et de M. l'Abbé Ballini comme sous-diacre.
Après la messe et quelques rafraîchissements, nous nous sommes dirigés vers le sanctuaire pour honorer Notre-Dame de Knock. En arrivant sur le site de l'apparition, nous avons traditionnellement récité les quinze mystères du Rosaire en nous promenant au tour de l'église et à la fin nous avons prié le Chemin de Croix.








Pèlerinage à Fatima

C'est une tradition qui a commencé il y a deux ans avec le pèlerinage pour le centenaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima, en 2017. Les fidèles d'Irlande et de Grande-Bretagne se sont réunis pour prier aux pieds de Notre-Dame de Fatima du 6 au 11 novembre. Une quarantaine de fidèles de la Tradition ont prié chaque jour les quinze mystères du Rosaire, assisté à la Messe et chanté publiquement les louanges à la Mère du Ciel.