En ce 13 mai, anniversaire de la première apparition de Notre-Dame à Fatima, écoutons Mgr Thomas d'Aquin nous appelant urgemment à la prière, en rejoignant, par exemple, le Rosaire continu. Dorénavant, vous trouverez tout ce qui se rapporte à la dévotion mariale sous cet onglet.
Comme vous le savez certainement, Monsieur l'abbé Salenave prêche chaque jour en vue de la Consécration Mariale (selon la méthode de Saint Louis-Marie). Vous retrouverez, sur cette même page, les différents textes, vidéos ou liens pour vous y joindre. Cette préparation à la consécration remplace la Croisade de la Charité de ce mois de mai.
Je lance un appel à Notre-Dame pour la situation actuelle au Brésil et dans le monde
Les événements dans le monde et, en particulier, au Brésil provoquent des appréhensions croissantes. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit de précis, mais il est temps de commencer à prier avec l'intention que notre patrie ne soit pas victime d'attaques violentes contre l'Église et l'ordre social.
Le monde ne cesse de mériter ces punitions à cause de ses péchés. Un grand nombre d'hommes de l'Église, avec le Pape François devant eux, attirent encore plus la punition de Dieu. Le Concile Vatican II, la nouvelle messe et toutes les réformes inspirées par le concile et mises en œuvre par les prélats actuels aboutissent à l'apostasie d'une foule. Une mauvaise éducation religieuse laisse les fidèles perplexes, ne sachant pas où se trouve la vérité. Les communions objectivement sacrilèges se multiplient, en raison de l'abandon de la confession ou du manque de confessions bien faites.
En plus de tout cela, s'ajoutent les systèmes politiques condamnés par l'Église, qu'il s'agisse du communisme ou du libéralisme. Du premier, Pie XI a déclaré qu'il est intrinsèquement pervers et qu'il est nécessaire de ne pas collaborer du tout avec lui afin de sauver la civilisation chrétienne et l'ordre social de la destruction (Encyclique Divini Redemptoris). Le libéralisme, à son tour, est basé sur de faux principes de liberté et met la source de pouvoir dans le peuple, lorsque l'Église enseigne que tout pouvoir vient de Dieu, comme le dit Saint Paul.
Face à tous ces maux, nous invitons tous ceux qui aiment l'Église et notre patrie à se joindre à la Croisade du Rosaire perpétuel qui a été lancée par un séminariste du séminaire de Mgr Faure, via ce courriel: fatimaurgente@gmail.com .
Nous proposons également la prière suivante à dire chaque jour:
Cœur immaculé de Marie, Cœur tendre et plein de miséricorde, dont vous avez dit dans les apparitions de La Salette que vous ne pouviez plus soutenir le bras de Justice de votre divin Fils, nous vous prions de détourner une fois de plus la juste colère de Dieu, en vous promettant notre conversion et notre réparation comme vous l'avez demandé à Fatima.
C'est avec confiance que nous attendons votre soutien et surtout les grâces de notre conversion, que nous voulons être entièrement pour votre honneur et votre gloire ainsi que celles du Sacré-Cœur de votre divin Fils.
Nous vous proposons également de prier ce chant: " Doux Cœur de Marie, sois mon salut, le salut du Brésil et du monde entier."
Ainsi que la prière enseignée par l'Ange aux enfants de Fatima:
«- Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je t'aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas , ne vous vénèrent pas, ne vous attendent pas et ne vous aiment pas.
- Très Sainte Trinité, Père, Fils, Saint-Esprit, je vous adore profondément et vous offre le corps, le sang, l'âme et la divinité les plus précieux de Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles de la Terre, en réparation des outrages, des sacrilèges et de l'indifférence avec lesquels Il est lui-même offensé. Et pour les mérites infinis de Son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Te demande la conversion des pauvres pécheurs. »
Nova Friburgo, 7 mai 2020
+ Tomás de Aquino, OSB