samedi 2 juillet 2022

Témoignage sur la puissance du Rosaire

KE 779 (19 juin 2022)

Combien d’âmes le Chapelet a sauvées !
Le chemin du Ciel s’ouvre devant les « Ave ».

Je suis né en 1958 et jusqu’en 1988, j’ai vécu dans ma Pologne natale. En 1988 j’ai émigré aux États-Unis et j’y ai toujours vécu depuis. Ma dévotion au Chapelet quotidien a commencé le 5 janvier 2009 dans l’église tenue à Phœnix par les prêtres de la FSSPX, le jour où, pour la première fois depuis 38 ans, j’ai assisté à la messe de toujours, et depuis ce jour j’ai uniquement assisté à la messe tridentine. Le prêtre qui célébrait la messe était l’abbé Burfitt, FSSPX, prêtre dévoué qui m’a beaucoup aidé à retourner à Dieu. 

C’est ainsi que mon retour au Chapelet quotidien a coïncidé avec mon retour à la messe tridentine et à la Tradition catholique. Monseigneur Fellay venait de lancer une Croisade du Rosaire pour obtenir la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, et j’y ai pris part avec enthousiasme. Quand la Croisade s’est terminée, j’ai continué mon Chapelet quotidien lequel, avec la grâce de Dieu, est devenu une seconde nature. À côté de cela, j’ai étudié de manière approfondie la situation de l’Église, le rôle du Concile Vatican II, quelques-unes des apparitions les plus récentes de Notre-Dame (La Salette, Fatima, Akita et quelques autres) et surtout j’ai entendu Ses demandes si insistantes de prier le Chapelet quotidien et d’accomplir la dévotion des Cinq Premiers Samedis. Je compris que comme Catholique, je devais y répondre. 

Le 30 juin 1877, à Gietrzwałd, à l’occasion d’une des rares apparitions mariales approuvées en Pologne, la première question que posa Justyna, une fille de 13 ans, à Notre-Dame, fut : « Que désirez-vous, Sainte Mère ? » La Vierge lui répondit : « Je désire que vous priiez le Chapelet tous les jours. » En outre, pour nous, les Polonais, Notre-Dame a le titre honorifique de Reine de Pologne, elle est notre Reine ! Comme Elle l’a toujours été ! Comment pouvons-nous refuser une demande de notre Reine ? Impossible ! 

Comment le Chapelet a-t-il changé ma vie ? Il a été une réforme et même « il a littéralement tout changé » : mon emploi du temps quotidien, ma manière de penser et ma vie spirituelle. Mes priorités et mon comportement ont changé. Aujourd’hui le Chapelet est partie intégrante de ma vie, il l’a modifiée d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Il me donne la paix intérieure et la distance aux choses du monde. Je crois qu’il m’aide à mieux contrôler mes défauts et mes faiblesses. Il dirige mes pensées, mes désirs et mes intérêts vers les choses célestes, vers le but ultime du Catholique, qui n’est rien de moins que le Ciel. Ce que j’ai remarqué particulièrement, c’est que le Chapelet me donne une force dans mon combat spirituel quotidien contre les tentations, contre toutes ces mauvaises choses qui nous entourent dans ce monde de plus en plus athée. Je suis sûr que c’est Notre-Dame, Médiatrice de toutes grâces, qui m’encourage si généreusement avec les grâces dont j’ai besoin. 

Mon retour à la vraie messe et à la Tradition – y compris le retour au Saint Rosaire traditionnel – a aussi provoqué quelques épreuves assez douloureuses dans ma vie. Certains amis Catholiques très proches et des membres de ma famille n’ont pas accepté ce changement. Certains m’ont même traité de « schismatique ». Au début, je fus assez surpris, mais maintenant j’y suis habitué. Je fais toujours de mon mieux pour les influencer en personne avec la vérité Catholique, mais je fais beaucoup plus confiance aux moyens surnaturels comme la prière et les sacrifices, et j’espère qu’un jour ils sortiront de leurs illusions et reviendront à la Vérité. 

Il y a trois mois, mon fils aîné m’a dit qu’il était retourné à l’Église après l’avoir quittée pendant des années, et maintenant il assiste régulièrement à la messe de toujours. Quelle joie quand je l’ai appris ! 

Continue de prier, me dis-je à moi-même, c’est juste une question de temps.... Reine du Très Saint Rosaire, priez pour nous ! 

Kyrie eleison