vendredi 4 octobre 2013

Canonisations de Jean XXIII et Jean Paul II

Cet article a été rédigé le 4 octobre te peut donc demander à  être mis à jour si des réactions se manifestaient.

On ne s'étonne plus du silence timide de la FSSPX face aux agissements du pape François. On aurait cependant espérer que l'annonce de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II réveillerait cette étrange torpeur, ne serait ce que par un dernier reste de fidélité au fondateur. Mis à part le district de France, il a fallu pourtant attendre aujoud'hui  4 octobre pour voir publier une réaction à une annonce du 30 septembre. Et quelle réaction !
DICI:


Quant aux autres districts:
au Canada, on ne semble pas en avoir entendu parler...
aux Etats Unis, ô merveille, on étudie avec l'abbé Gleize la valeur des nouvelles canonistaions,
au Benelux, pas d'annonces, mais on renvoie à DICI pour les informations. Au passage, admirez la photo d'accueil du site: gare au sédévacantisme pratique !
en Asie, on préfère réfuter Mgr Williamson et l'abbé Chazal...
en Océanie, rien non plus; il est vrai que la promotion de la liberté religieuse comme principe de la démocratie australienne permet plus facilement d'obtenir des subventions... Il en est de même en Suisse, Italie, Pays de l'Est, Espagne, AutricheAllemagne, ...

Il ne faut cependant pas trop s'étonner: messieurs les supérieurs de district sont bien trop occupés pour protester contre la canonisation de destructeurs de l'Eglise: d'autres nécessités les appellent: branding (abbé Wegner), piratages informatiques (abbé Wailliez), procès des prêtres réfractaires (abbé Wuilloud), garde de de ces prêtres (abbé Frey) ou limogeage d'autres  prêtres ou communauté religieuses (abbé Udressy). Ne parlons pas des abbés Couture et Brucciani, surchargés par les prédications anti résistance et la promotion des JMJ, de l'Opus Dei Jeunesse et des sermons du pape François...  Kyrie Eleison !

Heureusement: 
L'Amérique latine publie quant à elle un communiqué.
La Grande Bretagne publie elle aussi un article: The scandalous canonisation of John Paul II  (N'oublions pas cependant Jean XXIII qui ouvrit le Concile) et ose citer largement celui qui était, en 1986,  l'abbé Williamson !