L'abbé Giacomo Ballini |
Source: The Recusant
Des nouvelles encourageantes nous arrivent d'un correspondant en Irlande:
Il y a actuellement trois prêtres de la Résistance en Irlande. L'abbé Bufe qui a été rejoint par l'abbé MacDonald, de retour d'Australie. A ces deux prêtres s'ajoute maintenant l'abbé Giacomo Ballini (un prêtre italien qui desservait Cork et résidait à Athlone sous les ordres du fameux abbé Wailliez. Il était auparavant en poste à Preston).
Lors de la messe à Cork à 11h00 hier, l'abbé Ballini a pu expliquer son départ auprès des fidèles, et a remis une documentation pour mieux expliquer ce qui se passe dans la fsspx et pourquoi il savait qu'il n'avait plus aucun autre choix que de partir. L'abbé Wailliez a alors fermé la chapelle peu de temps après et dans sa rage, il a de changé les serrures de l'église (En quoi était-ce donc nécessaire?) Et par ailleurs, il s'est montré aussi vindicatif que possible.
Pendant ce temps, l'abbé Mac Donald a offert la messe à Wexford hier pour environ 45 personnes, dans la chapelle actuellement utilisée par la résistance; chapelle qui était autrefois utilisé par Dom Marmion, il y a environ 100 ans.
Trois chapelles (Wexford, Cashel (Tipperary) et Tralee (Kerry) échappent désormais à la fsspx et reviennent dans le giron de la fidélité catholique. Ces chapelles se rajoutent aux autres chapelles de la Résistance où la messe est désormais régulièrement célébrée : Kesh (Fermanagh), Longford (où l'abbé MacDonald peut dire la Sainte Messe régulièrement) et Dublin (à l'Hôtel Skylon, où l'abbé Bufe dira la messe dimanche prochain à 10h).
Nous confions à vos bonnes prières l'abbé Ballini, ainsi que pour d'autres prêtres et les fidèles afin qu'ils aient le courage de se lever contre le modernisme de la néo-fsspx et à imiter ces prêtres.
Note de reconquista:
L'abbé Ballini est le 70 e prêtre de la Résistance. Ordonné en 2011, il détrône l'abbé Picot de sa place de plus jeune prêtre de la Résistance. Ayons à coeur de prier pour tous ces prêtres.