vendredi 29 décembre 2017

Apostolat en prison

Lumière du Vrai Dieu en prison ..

A l'occasion des visites des groupes de la Fidélité Catholique, M. l'abbé Salenave a eu l'opportunité
de rencontrer des prisonniers. Il se passe en effet des choses bien étonnantes dans l'univers carcéral : le Saint Esprit ne s'arrête pas aux murs épais et blindés des prisons modernes puisque certains prisonniers profitent de cette privation de liberté physique pour retrouver (ou découvrir) le chemin du Ciel ouvert par Notre Seigneur à toute âme de bonne volonté. A l'image du bon Larron (St Dysmas) qui était un fameux voleur de grand chemin, certaines âmes prennent alors conscience de leur misère et de leurs nombreux et graves péchés grâce aux peines que leur inflige la justice humaine. L'un d'eux nous avouait qu'il ne se serait jamais converti s'il n'avait pas fait de prison ! ô bienheureuse pénitence qui vaudra sans doute le baptême pour l'un d'entre eux !


C'est donc à l'occasion de son passage dans le nord de la France que M. l'abbé Salenave a pu rencontrer plusieurs prisonniers qui forment désormais un petit groupe de prière (catholique bien sûr ) dénommé "Groupe du RP Lataste". Le choix de ce nom n'est pas un hasard : le RP Lataste était en effet un éminent père dominicain dont la vocation a été de s'occuper des prisonniers. C'est ce même Père qui sera le fondateur des sœurs dominicaines de Béthanie dont la vocation était l'accueil des femmes à leur sortie de prison. Ces prisonniers ont réussi à découvrir la vie de ce bon père dominicain et à en faire leur protecteur.

De fil en aiguille, guidés par une providence spéciale, ces prisonniers se sont adressés à des personnes qu'ils savaient être fidèles à l'héritage de Mgr Lefebvre car .... par une autre grâce, ces prisonniers comprirent aussi la crise de l'Eglise. Et pour eux, il ne fait aucun doute que Mgr Lefebvre a été le phare doctrinal dans la crise actuelle. Il y a donc parfois plus de lumières surnaturelles dans les prisons que dans les évêchés et dans la Rome du Pape François !

Nous confions cet apostolat à vos prières pour que ces âmes puissent continuer à découvrir ou redécouvrir la Vérité qui illumine tout homme venant en ce monde.