vendredi 23 mars 2018

Deux photos qui font peur ! Et d'autres qui rassurent ...


Voici deux photos qui en disent long sur le processus de fusion de la FSSPX dans l'église conciliaire. Nous laissons nos lecteurs regarder les photos, deviner et regarder ensuite le commentaire ci dessous.



Le prieuré St Raphaël de la FSSPX à Winnipeg (Manitoba, Canada) a publié dans son bulletin de mars 2018 cette photo d'un couple de jeunes mariés debout entre un prêtre du Novus Ordo et l'abbé Richard Vachon (FSSPX). Il semble (première photo) que ce couple a été marié par ce prêtre du Novus Ordo dans sa paroisse et, à la suite, l'abbé Vachon a célébré la messe traditionnelle. Par cet acte, le district canadien de la FSSPX admet implicitement que l'état de nécessité universel n'existe plus. C'est pourquoi, ils ne peuvent plus utiliser l'argument de la juridiction de suppléance universelle (en raison de la délégation papale) pour la validité de leurs mariages.

http://www.ecclesiamilitans.com/2018/03/20/sspx-canada-implicitly-admits-state-of-necessity-no-longer-exists/

Mais le Bon Dieu n'abandonne pas les fidèles entre les mains modernistes. Car même si Mgr Fellay a pu déclarer aux prieurs réunis à Flavigny (mois de février 2018) qu'ils devaient désormais refuser de marier les fidèles qui n'accepteraient pas la juridiction (moderniste) offerte par le pape, il restera toujours possible pour les bons  fidèles de s'adresser à des prêtres de la Fidélité Catholique qui refusent cette juridiction piégeuse. C'est ainsi que cet été les prêtres de la Fidélité ont pu célébrer des mariages en vertu de la juridiction de suppléance qui, elle, est parfaitement catholique. 


Mariage dans la Fidélité Catholique - été 2017
Région de Bordeaux 2017