Une réaction intéressante de "Joseph" au sujet du dernier éditorial de "La lettre à nos frères prêtres n°77" de M. l'abbé Bouchacourt. Cette lettre est normalement destinée aux prêtres de l'Eglise conciliaire mais elle est lue, hélas, par beaucoup de fidèles de la Tradition. Ce genre de prose révèle une confusion très inquiétante des supérieurs actuels de la FSSPX entre les deux sacerdoces et n'aidera ni les fidèles de la Tradition à prier pour la conversion du pape et des prêtres modernistes, ni les prêtres modernistes à prendre des distances avec ce pape ultra réformateur.
Y-a-t-il une différence entre le sacerdoce catholique et le sacerdoce des modernistes ? Pour nous oui mais il semble que non pour M. l'abbé Bouchacourt ! Lisez ce petit mot du supérieur de district de France qui invite les fidèles à répondre à l'invitation du pape qui veut convoquer un synode sur le thème des vocations. Et ce, sans aucune distinction ou restriction. Comme si le pape actuel avait l'intention de former des prêtres franchement catholiques et antimodernistes comme à Avrillé !! On croit rêver ... mais non.
L'abbé Bouchacourt déplore qu'il n'y ait que 79 prêtres diocésains qui devaient être ordonnés pour l'année 2017. Mais que valent ces 79 prêtres dont aucun n'aura reçu une formation correcte ? Même s'ils étaient 200 ou 300, le problème serait le même puisque la question n'est pas numérique mais de Foi ! Et nous savons qu'ils ont tous été plus ou moins moulinés à la théologie de Congar, Rahner, de Lubac , Ratzinger etc ... Ils ont tous quasiment irrécupérables.
La Fraternité était effectivement SACERDOTALE parce qu'elle formait des prêtres catholiques qui n'écoutaient pas la voix des mauvais papes qui sont à Rome. Mais elle considère aujourd'hui que "nous pouvons répondre à l'invitation du Pape". Invitation que nous savons tous être très peu catholique.
Joseph