mercredi 15 mai 2019

Mgr Huonder : le retour !

par Fidelis


Dans un article récent, le journal « Tagblatt » déclare que Giuseppe Gracia, porte-parole du diocèse de Coire, a indiqué que les rumeurs qui affirment que Mgr Huonder aurait décidé de ne pas se retirer dans une école de la Fraternité Saint-Pie X à Wangs en Suisse sont « totalement infondées ». De plus, il a précisé que le déménagement de Mgr Huonder auprès de la Fraternité n'était plus qu'une question de temps. Le texte original est en allemand, mais on peut comprendre les idées générales de l'article en utilisant le traducteur de Google.

La chute de la Fraternité se poursuit donc à une vitesse effrayante... Jusqu'ici, Mgr Huonder n'a pas encore prononcé la déclaration solennelle de foi de Mgr Lazo et pourtant, la Fraternité Saint-Pie X considère que « c'est une grande joie et un honneur spécial » de pouvoir recevoir cet évêque conciliaire.

Comme l'a si bien dit Mgr Williamson dans son premier Commentaire Eleison à propos de Mgr Huonder : « Mgr Fellay avait pour projet d’établir la FSSPX dans les murs de la Rome officielle afin d’agir comme un cheval de Troie pour convertir la Rome conciliaire. » Toutefois, c'est désormais le contraire qui se produira, car ce sera Mgr Huonder qui agira « comme un cheval de Troie dans les murs de la Fraternité Saint Pie X ».

Les pauvres fidèles du canton de Saint-Gall se retrouvent donc désormais piégés par l'arrivée de ce prélat moderniste. Toutefois, ils ont encore une chance de retrouver la doctrine catholique dans son intégrité, car Mgr Williamson vient de bénir une chapelle de la Fidélité Catholique à Saint-Gall. La chapelle est desservie par M. l'abbé Brühwiller (ancien prêtre de la FSSPX) qui s'est placé sous l'autorité de Mgr Faure en rejoignant la Société des Apôtres de Jésus et Marie (SAJM)*.

Espérons que l'arrivée de Mgr Huonder à l'Institut Sancta Maria réveillera ceux qui pensaient que la Fraternité Saint-Pie X était sauvée...


Sources :

Article à propos de Mgr Huonder en allemand :
https://www.tagblatt.ch/ostschweiz/wirren-um-bischof-huonders-umzug-nach-wa…

Mgr Williamson en Suisse :
https://abbe-pivert.com/mgr-williamson-en-suisse/


* L'abbé Brühwiller, que nous connaissons bien,  est un prêtre dont nous tenons à souligner le sérieux et la solidité. Désireux de ne pas se retrouver seul dans ces circonstances difficiles, il s'est agrégé officiellement à la Société des Apôtres de Jésus et de Marie. Nous encourageons les fidèles suisses à faire connaissance avec lui et à le soutenir dans son apostolat de la Fidélité Catholique.