jeudi 3 novembre 2016

Après le tremblement de terre à Assise en 1997, la basilique de Saint Benoît de Nursie, symbole de la chrétienté, s’écroule

 Après la colère de Dieu sur la basilique d'Assise profanée par la réunion œcuménique...

la basilique de Saint Benoît de Nursie, symbole de la chrétienté, s’écroule....




 Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,6 sur l’échelle de Richter a frappé Nursie le 30 octobre dernier, détruisant la basilique Saint-Benoît, édifiée sur le site de la maison natale de l’auteur de la célèbre Règle et fondateur du monachisme occidental.

Construite dit la tradition sur la maison natale de saint Benoit et de sainte Scolastique, nés aux environs de 480 ap. J.C., la basilique de Nursie vient d’être détruite par le violent séisme qui continue à faire trembler tout le centre de l’Italie. Ne reste debout que sa façade.

En 1997, c’était la basilique d’Assise, épicentre de la spiritualité franciscaine mais malheureusement théâtre des scandaleuses rencontres œcuméniques, qui avait été violemment endommagée par un tremblement de terre de magnitude 6,6.

Aujourd’hui c’est la basilique Saint Benoît de Nursie, expression de la sainteté bénédictine et du florissant monachisme occidental, piliers de la civilisation européenne, qui est touchée, peut-être irrémédiablement.

Ce sont des symboles de la chrétienté qui s’écroulent, réduits en un tas de pierres, alors qu'au même moment les papes et les évêques  de l'église conciliaire continuent, par leur désir de plaire à un monde apostat, à détruire les fondement de la civilisation chrétienne. Que cet avertissement du ciel puisse convertir et éclairer le clergé et les fidèles.