vendredi 11 novembre 2016

Père Cavalcoli sur Radio Maria : Tremblements de terre : punition divine


 Père Cavalcoli sur Radio Maria : Tremblements de terre : une punition divine.

Dimanche, 06 novembre 2016 en Italie: tremblement de terre sur les ondes de Radio Maria

Les tremblements de terre en Italie seraient un très fort rappel de la providence pour retrouver la loi naturelle

Les secousses sismiques constituent une «punition divine» pour «l’offense à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles», a déclaré un religieux sur «Radio Maria», qui a dû quelque jours plus tard prendre ses distances avec le prêtre.

Extraits des propos du Père Cavalcoli diffusés sur Radio Maria:

1. Quand quelqu’un tombe dans le péché mortel, on pourrait dire que la grâce du baptême s’endort presque, de fait, il la perd. Donc, si par malheur il vient à mourir, il va en enfer, c’est quelque chose d’assez sérieux.
2. Du point de vue théologique ces catastrophes sont une conséquence du péché originel, donc on peut vraiment les considérer comme une punition pour le péché originel – même si le mot ne plaît pas, mais je le dis quand même, c’est une parole biblique, il n’y a aucun problème.
Tornade au nord de Rome du 6 au 7 novembre 2016

3. on a l’impression que ces infractions qui vont contre la loi divine, pensez à la dignité de la famille, à la dignité du mariage, à la dignité de l’union sexuelle elle-même, [sont] à la limite, non? On a tendance à penser vraiment que nous sommes ici en face – appelons-la ainsi – d’une punition divine, c’est certainement une très fort rappel de la providence, mais pas tant dans le sens – ne disons pas dans le sens punitif, mais dans le sens de l’appel aux consciences, pour retrouver quels sont les principes de la loi naturelle.
Toutes ces affirmations pourtant bien catholiques (existence du péché originel,  du péché et de son imputabilité , conséquences temporelles du péché) ont suscité la fureur épiscopale et romaine puisque Mgr Angelo Becciu, de la Secrétairerie d’État et collaborateur du pape François, s'est empressé de ramener tout le monde dans le rang de la  pensée bergoglienne au sujet de la pseudo  miséricorde divine :

« Ce sont des affirmations offensantes pour les croyants et scandaleuses pour les non-croyants. » « Que les victimes des séismes nous pardonnent. C’est vers eux que va la solidarité du pape François. Le Christ nous a révélé la face de Dieu amour et non d’un dieu capricieux et vindicatif. C’est là une vision païenne, non chrétienne. »

Ce prélat proche du pape menace également la Radio :

« Radio Maria doit corriger les tons de son langage et se conformer à l’Évangile et au message de miséricorde et de solidarité préconisé avec passion par le pape François spécialement en cette année jubilaire. Nous ne pouvons pas ne pas demander pardon à nos frères frappés par cette tragédie pour avoir été considérés comme des victimes de la colère de Dieu. Nous savons qu’ils ont la sympathie, la solidarité et le soutien du pape, de l’Église, de qui a un brin de cœur. »
Il semble que ce père dominicain âgé de 75 ans n'ait pas plié malgré toutes les menaces papales et épiscopales puisqu’il a maintenu son propos quelques jours après sur une autre radio italienne La Zanzara du Radio 24 :
« En réécoutant mes paroles, somme toute c’est une opinion légitime. On peut penser que le tremblement de terre puisse être un rappel , un châtiment… Les unions homosexuelles sont-elles un péché ? Bien sûr… Un homosexuel est quelqu’un qui pèche contre nature. » Il n a pas  présenté pas ses excuses : «Je confirme tout, les tremblements de terre sont causés par les péchés des hommes en particulier les unions civiles." . Il a même rajouté ceci : "Le Vatican? Qu'il revoit le catéchisme  ! "

Oui Rome a perdu la Foi.