mardi 28 novembre 2017

François (l'hérétique) bénit une chapelle de la FSSPX

Reconquista porte à votre connaissance un fait absolument consternant d'une mission de la FSSPX dans les îles du Pacifique. Vous découvrirez tout d'abord le mot du prieur qui reconnaît les accusations d'hérésie concernant le pape François. Mais, ô stupéfaction, dans la suite du même bulletin, nous découvrons qu'un des vicaires de ce même prieur installe avec grande joie (cf photo) une bénédiction du Pape François pour la cure de la paroisse St Raphaël. La FSSPX a donc désormais bien dépassé la Fraternité St Pierre en matière de ralliement.




Un mot du Prieur 

Chers amis et bienfaiteurs,

En dépit de la terrible crise qui fait rage autour de nous, au point que le Pape actuel est directement accusé publiquement de 7 hérésies majeures par d'éminents théologiens catholiques, nous n'avons qu'à nous arrêter et sentir les roses.  Ces quelques derniers mois ont, en effet, été la saison de sentir les roses offertes comme un bouquet précieux à Notre-Dame de Fatima : la première rose a été la visite de Mgr Tissier de Mallerais pour conférer la confirmation à 20 enfants et quelques adultes.  La seconde rose  a été le pèlerinage international à Fatima, auquel 10 000 pèlerins venus du monde entier ont pris part.  La troisième rose, c'est l'annonce des résultats de la Croisade du Rosaire en Nouvelle-Zélande : 60 000 chapelets et 31 000 sacrifices. La quatrième, ce fut le voyage de la statue de la Vierge pèlerine de Fatima sur toute la longueur des Iles australes. La cinquième, ce fut le pèlerinage pédestre de 150 km de Wanganui à Paraparaumu en esprit de prière et pénitence aux intentions du Cœur Immaculé de Marie.  Tant de roses pour s'arrêter et respirer ! (...)



La mission du Vanuatu reçoit un bénédiction papale personnelle 

L'abbé Bochkoltz et le chef du village de Vunapisu installent
 la bénédiction papale sur le mur de le chapelle du village
 (NdR : remarquons le visage ravi de l'abbé devant le portrait de l'hérétique François. Navrant)


Par l'intermédiaire du second assistant de Mgr Fellay, M. l'abbé Nély, notre mission a reçu un bénédiction papale du Pape François lui-même. Voici ce texte : Sa Sainteté François accorde de grand cœur la Bénédiction Apostolique au Curé et à la Communauté de la Paroisse Saint Raphael "Vunapisu, South Santo, Vanuatu" et invoque l'abondance des grâces divines et la protection de la Sainte Vierge Marie.


Complément d'informations :  Voici le contexte de cette action : l'évêque du lieu accusait la FSSPX d'être schismatique, ce qui incitait certains fidèles à quitter la FSSPX.  Pour endiguer l'hémorragie, l'abbé Bochkoltz a voulu montrer à ses fidèles qu'il n'en était rien; c'est pourquoi il a demandé, obtenu et affiché ce document. 

Était-ce la meilleure manière de témoigner de sa catholicité en mettant bien en évidence le portrait de François accusé, dans l'éditorial, de 7 hérésies majeures ?  Le rôle du prêtre n'est-il pas de former lui-même ses fidèles ?