samedi 21 septembre 2013

Annonce de l'ouverture du séminaire de la Résistance

Voici comme promis la traduction complète de la lettre aux amis et bienfaiteurs de la FSSPX-CM de Septembre, dans laquelle l'abbé Pfeiffer annonce l'ouverture de leur séminaire. Nous remercions le traducteur de ce document. 
Document téléchargeable ici 
8 septembre 2013 
Nativité de Notre-Dame 
Chers amis et bienfaiteurs, 
"Rédiger, je n'en suis pas capable, écrire sur le blog, j'en ai honte, aussi je sais ce que je ferai pour que, quand je serai destitué de ma Fraternité Sacerdotale, je puisse encore être reçu dans les tabernacles éternels . . . « Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi avec prudence car les enfants de ce monde sont plus sages entre eux que les enfants de lumière. Et moi je vous dis : faites-vous des amis avec les richesses d'iniquité ; afin que, lorsque vous viendrez à manquer, ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels »(cf. Lc 16, 3-10. ). 
Laissez les Sages, les aînés, et les justes débattre, discuter, bloguer, jusqu'à ce qu'ils aient informé le monde, leurs amis ainsi qu'eux-mêmes de leur propre sagesse, justice et droiture d'âme en justifiant leurs positions avec des mots sages, des avis, des conseils et des réunions jusqu'à . . . jusqu'à ce que . . . ? ? ? un meilleur blog diminue leurs cotes de Neilson ou jusqu'à . . . jusqu'à ce que . . . ? ? le bon dieu des déistes descende pour remonter le bracelet-montre du temps. Pendant ce temps . . . Chacun pour soi menant dans l'équilibre un « combat de guérilla » (ours Kuala). Certes, le vieil homme sage sait l'importance de ne pas outrepasser ses forces, et en prenant ses remèdes à temps, d'éviter l'habitude de courir . Nous avons besoin de plus d'informations - nous sommes à une époque d'information - plus de vérité sur le web, etc. Les sages et les justes pèseront toutes choses dans la balance, à savoir la vérité de la foi du Christ d'un côté et son abandon assuré de l'autre par les néo- traditionalistes de la néo- FSSPX et leurs nouveaux amis dans les communautés Ecclesia Dei. Où que vous soyez, restez y aussi longtemps que vous n'êtes pas inquiets, mais tenez-vous informés. Tant que vous connaissez la Vérité, parlez-en à vos amis, en plus des questions de proportions équilibrées et modérées de ce qui n'est pas génétiquement modifié, ou du bon alcool à prix raisonnable avec une certaine tradition derrière lui... c'est la clé pour garder votre sagesse sans tâche jusqu'à . . . ? ? de meilleurs temps choisis par Dieu, bien sûr. Le sage ne ​​devance pas la Providence, mais attend du bon Dieu un chèque d'assistance divine. 
Assez pour les sages . De nombreux blogs et forums sont disponibles pour nourrir leur sagesse et les tenir informés. Où sont les intendants malhonnêtes, les simples fous , les âmes pécheresses occupés à liquider leur dette ? Quels sont ceux qui n'ont pas assez de sagesse pour discerner parmi toute cette novlangue de la FSSPX l'ancienne parole de vérité de son fondateur ? Quel avenir pour les jeunes pécheurs qui ont besoin d'un enseignement clair, sans équivoque et sans ambiguïté , afin de conserver la foi de leurs pères, cette sainte foi qu'ils doivent maintenir sans tache, sans souillure jusqu'à la mort dans toutes ces âmes souillées, corrompues et pécheresses ? Qu'est-ce qui doit être fait pour les vieux pécheurs qui, dans leur pauvre simplicité excessive, ne voient qu'une répétition du Vatican II de leur jeunesse dans leurs actuelles chapelles de la FSSPX ? Que doivent faire ceux qui sont ostracisés et rejetés - âmes de simples, tous ces moutons trop ignorants et inexpérimentés dans l'art de manger les «  vivifiants » " grains de blé d'Internet ? Ces âmes simples ne savent pas quelle carte de crédit utiliser afin d'avoir, par delà la nuit, sur Amazon.com l'absolution de leurs péchés, la sainte communion, et une voix vivante pour leur enseigner la Foi, qu'ils ne savent pas bien comment interpréter.

L'Eglise fondée par Jésus- Christ, Dieu incarné, est une Eglise Incarnée . Cette sainte Mère ne peut pas être sans " autres Christs " allant vers les âmes de façon incarnée avec ses bénédictions , ses sacrements, la publication de Celui qui est la Vérité. Peut-être les sages peuvent il vivre sans ces choses, depuis que leur sagesse y supplée. Peut-être que les riches ne sont pas obligés de vivre sans ces choses puisque leur argent peut toujours payer un prêtre pour vivre avec eux et subvenir à leurs besoins personnels, mais que dire du reste des hommes ? Qu'en est il des pauvres que notre Divin Fondateur a tant aimé ? Qu'en est-il de la brebis perdue que Notre divin Pasteur cherchait ? Des fils prodigues que notre divin Père a attendu avec impatience et capturés pour sa fête ? Des Apôtres faibles et lâches que Notre divin Seigneur ressuscité a cherchés et guéris ? Et de ces Apôtres qui ont douté, à qui notre divin Seigneur et grand prêtre Dieu a montré ses cicatrices pour que leurs doutes puissent être effacés en douceur ?
Est ce que le Bon Dieu est seulement venu sauver les sages , les forts, les bonnes âmes qui ont à s'éprouver les premières? Si cela est vrai , alors notre Dieu immuable a changé. S'Il a changé, il n'était pas Dieu pour commencer, ou peut-être les modernistes ont ils raison et Dieu a-t-il évolué. Que ceux qui croient une telle chose, se convertissent ou alors qu'ils soient condamnés au feu éternel de Dieu par la justice divine en enfer . 
La plupart d'entre nous, pasteurs comme brebis , sommes des intendants malhonnêtes ou de pauvres pécheurs qui souhaitent uniquement verser leurs larmes aux pieds du divin Sauveur à l'amour miséricordieux infini. Assurément, ce Seigneur, qui est plus technique que la technologie moderne, peut nous envoyer des pasteurs, même si ce sont des intendants malhonnêtes qui pardonnent aux autres ( car eux mêmes ont aussi besoin d'un grand pardon) et enseigner la vérité afin qu'ils puissent être reçus dans les tabernacles éternels . Comme certains commentateurs avisés l'ont récemment déclaré: " les choses sont pires aujourd'hui qu'à l'époque du saint archevêque ", alors il est encore plus urgent que nous appliquions le remède du saint archevêque fondateur de la FSSPX et que nous continuions son travail de former des prêtres, faibles dans leur humanité, mais forts dans leur foi inflexible en Jésus- Christ Roi de l'univers, Roi de toutes les sociétés, que ce soit des anges, des hommes ou des fourmis, Roi de toute vérité et en un mot Roi de toutes choses, grandes et petites.

Nous n'avons pas besoin d'hommes particulièrement intelligents, ou forts, mais plutôt d'hommes conscients de leur incapacité, de leur état de pécheurs, etc. et qui, en même temps soient prêts à abandonner leurs frêles esprits, cœurs et corps au Dieu de toute la création , ce Dieu qui a formé chaque chose parfaitement en un instant au bout de 6 jours de son activité créatrice. Ce Dieu qui se reposa de l'œuvre de la Création le 7ème jour. Ce Dieu qui a entrepris le travail de re-créer ( Mirabilius Reformasti ) l'homme, en raison de sa chute tragique, le jour du Vendredi Saint où Dieu par le sang et la sueur a recréé , étendu , et réformé l'homme " d'une façon plus merveilleuse encore" sur la Croix .


L'homme a de nouveau chuté, et le Seigneur Dieu veut d' "autres Christs", Apôtres de création et de re-création qui sortiront vêtus comme Adam l'était de grâce et de Foi pour les âmes blessées et abandonnées, qui crient à l'aide. Ces apôtres de la création doivent aller à un monde qui devient démoniaque et prépare l' Anti-Christ, afin de proclamer les paroles de Dieu en croyant avec une foi inébranlable en leur pouvoir, et afin de proclamer la Vérité sans équivoque, prêts à saigner et à transpirer, étendus sur les croix des avions, des trains , des voitures, des chambres d'hôtel et des salles louées pour confesser les âmes dans les escaliers, pour encourager les âmes dans les garages, en leur disant que «le Royaume de Dieu est à portée de main, oui il est à la porte. » Le jour est très avancé, la nuit approche, nous devons travailler pour sauver les âmes. Les âmes ne peuvent pas être sauvées avec des demi-vérités et un enseignement médiocre. Le Christ nous a dit " là où je suis, là aussi sera mon serviteur." (Jn 12,26). Quelle époque stimulante pour être un prêtre de Dieu! Nous allons là où les fidèles nous appellent, ne sachant pas qui nous rencontrerons en chemin. Priez pour que le Seigneur Dieu envoie de faibles ministres pour confondre les forts, des hommes de Charité qui seront la terreur des méchants esprits cruels de ce monde, des hommes de simplicité qui confondront les moyens les plus récents et sophistiqués des ennemis de Dieu, des hommes dont la seule arme est la Vérité étendue sur une Croix , dont le seul ennemi est le mensonge et le père du mensonge, dont le seul espoir est leur Mère, la Mère de tous ceux qui veulent aimer son fils dans son corps physique et mystique Crucifié. 
Le 20 octobre 2013, nous ouvrirons, par la grâce de Dieu, un séminaire sous la protection de ND du Mont Carmel, sous la conduite de ND du bon succès, mettant toute notre espérance et notre confiance en ND de Fatima, pour former de jeunes gens dans une Foi qu'on ne peut fléchir, des apôtres de la Création, des combattants contre l'ennemi diabolique de toute la création et de son Dieu. Ces apôtres doivent avoir une Foi surnaturelle sans compromission comme nos prédécesseurs dans l'Eglise. L'année passée, j'ai visité plus de 120 prêtres de la Tradition, plus de 30 d'entre eux étaient de la Résistance, environ 60 la soutenaient... Plus de 20 jeunes gens d'une dizaine de pays différents m'ont exprimé de l'intérêt pour se joindre à ce séminaire de la Résistance. D'autres voudraient être frères. Beaucoup de prêtres, combattant des premières heures, nous ont dit: "vous devez commencer, la situation est trop grave, nous ne pouvons plus recommander à nos jeunes gens d'entrer dans les séminaires à la théologie se délitant de la FSSPX. " 


Nous n'avons pas une installation de 50 millions de dollars , mais un lieu spartiate et délabré qui a grand besoin de réparations. Nous commençons en tous cas à l'endroit même où le père Cyprien a fondé le Monastère de Notre-Dame de Guadalupe en 1989 au milieu de " la Terre Sainte du Kentucky » . C'est là que, entre 1808 et 1848, les premiers missionnaires des Etats-Unis ont été formés. Dans les 20 km qui entourent notre petit séminaire et notre noviciat se trouvent les os de plus de 100 de ces prêtres pionniers . 
Dieu vous bénisse tous; merci de nous garder «intendants malhonnêtes» dans vos prières,

dans le Christ,
Fr . Joseph Pfeiffer 
Nous devons maintenir la vision et l'oeuvre de notre fondateur Mgr Marcel Lefebvre. Une nouvelle optique a remplacé la sienne dans la néo - FSSPX . Nous restons avec la vision, la foi et l'esprit de notre Fondateur. 
Pour les jeunes hommes intéressés par une vocation de prêtre ou de frère, veuillez nous contacter à Notre -Dame du Mont . Carmel , 1730 N. Stillwell Rd . Boston, KY 40107 
frjpfeiffer@ymail.com ou 303-549-3047

fr.d.hewko @gmail.com ou 315-391-7575